La cryolipolyse a fait ses preuves sur la culotte de cheval qui complexe bon nombre de femmes. Difficile en effet, de la dissimuler l’été sur la plage par exemple. La technique de la cryolipolyse permet donc de faire disparaître cette culotte de cheval, sans effort, sans douleur, et donc sans intervention chirurgicale.
Fonctionnement de la cryolipolyse sur la culotte de cheval.
La température négative, diffusée sur une zone localisée lors d’une séance de cryolipolyse, va entrainer l’autodestruction des cellules de graisse qui ne supportent pas le froid. Ce phénomène s’appelle l’apoptose et les cellules de graisse sont ensuite éliminées de manière naturelle par le circuit lymphatique.
En cela, la cryolipolyse est une technique non-invasive et indolore qui permet un amincissement localisé. Cependant, il ne s’agit absolument pas d’une technique pour maigrir. La cryolipolyse agit sur la graisse localisée et s’applique sur différentes zones du corps : culotte de cheval, les « poignées d’amour » ou encore au niveau du ventre.
Éliminer la culotte de cheval en une séance ?
Il est vrai que certains centres équipés de machine à cryolipolyse communiquent sur les effets instantanés d’une séance. Dans la réalité plusieurs séances seront probablement nécessaires pour prouver leur efficacité. De plus, il est recommandé d’attendre 3 à 4 semaines entre chaque séance. Votre thérapeute vous indiquera le process idéal pour éliminer votre culotte de cheval.
La cryolipolyse suffisante pour éliminer la culotte de cheval ?
Bien que présentant de nombreux avantages, la cryolipolyse n’est pas suffisante pour éliminer durablement la culotte de cheval. Une alimentation équilibrée et des exercices de renforcement musculaire vous aideront à garder votre silhouette harmonieuse.
Autrement dit, l’action anti-cellulite de la cryolipolyse même si elle est prouvée, ne permettra un résultat définitif qu’avec une amélioration du mode de vie.