De plus en plus pratiquée, la cryolipolyse est une technique minceur qui élimine les zones graisseuses et fait disparaître les petites rondeurs disgracieuses. Son principe repose sur l’action du froid qui pousse les graisses surnuméraires à s’autodétruire et à disparaître. Les cellules graisseuses sont alors naturellement éliminées par l’organisme. La cryolipolyse étant indolore et non invasive, rencontre un succès indéniable. Cependant, il existe quelques contre-indications qu’il est important de connaitre.
Contre-indications de la cryolipolyse
Reconnue comme un soin esthétique et non pas chirurgical, la cryolipolyse nécessite une décharge et un questionnaire médical remplis par toutes personnes souhaitant une ou plusieurs séances. Il est absolument important que ce protocole soit respecté. Vous trouverez ci-dessous une liste de contre-indications à connaître avant de suivre un soin.
- Femme enceinte
- Cancer
- Les troubles de l’immunité
- Les personnes équipées d’un pacemaker
- Les personnes présentant des troubles circulatoires
- Les personnes souffrant d’infections cutanées
- Les diabétiques
- Enfants et adolescents
Les effets de la cryolipolyse seront plus longs à se faire sentir sur les personnes ayant des pathologies qui sont à l’origine d’un ralentissement dans le système d’élimination des adipocytes (cellules graisseuses) comme des carences en chrome ou encore des troubles hépatiques.
Quelles précautions avant l'utilisation de la cryolipolyse ?
- N’avoir aucun objet métallique (de type piercing) sur la zone à traiter.
- Avoir la peau sur laquelle sera posée la cryode totalement sèche et n’avoir appliqué aucune crème ou huile sur cette zone, au préalable.
- N’avoir aucune blessure, cicatrice, croûte sur la zone à traiter.
- Ne pas avoir subi d’opération de type reconstitution du tissus fibreux